Son histoire

Elle naît de l’envie de sa fondatrice , Eléonore, de venir en aide aux plus démunis de son pays, le Congo Brazzaville, à Pointe-Noire, à Dolisie et pour quoi pas partout où le besoin se fera sentir, sur le continent africain et ailleurs dans le monde.

Un jour, elle partage cette idée avec un ami « j’ai envie de faire quelque chose pour aider. Est-ce que tu crois que c’est fou, je peux le faire ? Cet ami lui répond « Commence déjà, qu’est qui t’en empêche ?, C’était alors il y a 2 ans avant le COVID 2019.

Aujourd’hui c’est chose faite, Association ML, Mauri-Louis a vu le jour le 16 décembre 2022, et ses objectifs caressent l’idée de faire un peu de bien à ceux qui sont les plus démunis d’entre nous. Parce que de cette façon elle a souhaité rendre hommage à ses parents (Maurice et Louise). Qui ont été pour elle, un exemple car ces derniers étaient toujours entrain d'aider les personnes proches (famille, amis et connaissances). Cette association a pour objet d’aider les personnes défavorisées et démunies (les veuves, les orphelins, les femmes isolées, les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, et à toutes personnes nécessiteuses et indigentes (enfants démunis...)

Comment est-ce que nous venons en aide à ces personnes ?

Nous fournissons des aides vestimentaires, des aides de soutiens scolaires, des aides alimentaires, des aides matérielles.